#11 / Alice, professeure d’arts appliqués dans une lycée Professionnel
une citation extraite du podcast
Pour ce onzième épisode, mon invitée est Alice, professeure d’arts appliqués. Nous avons parlé de son amour pour le dessin et les travaux manuels survenu dans l’enfance, qui l’a menée vers des études aux Beaux-Arts de Rennes puis à l’Ecole d’Architecture de Marne-la-Vallée en région parisienne. Elle m’a raconté son sentiment de décalage face au monde fermé et élitiste de ces milieux, et sa difficulté à s’imaginer en faire pleinement partie sans avoir l’impression de trahir sa classe sociale. Après s’être questionnée quelques temps sur ce qu’elle voulait vraiment faire de son amour pour le dessin, elle s’est dirigée vers l’enseignement en choisissant d’être professeure d’arts appliqués dans un lycée professionnel, une voie qui lui convient beaucoup mieux.
Pour voir les oeuvres d’Alice, vous pouvez vous rendre sur son site internet à l’adresse www.aliceliab.com
Bienvenue dans Couleurs Primaires.
Dans ce podcast, on explore des parcours d’artistes.
Pour moi, un ou une artiste, c’est avant tout une personne qui ressent le besoin de faire de l’art, quelque soit sa forme. Pour d'autres, c’est un mot pompeux ou un qualificatif qu’elles et ils ne se sentent pas légitimes à employer. J’ai envie de dédramatiser ce mot, et je vous invite à écouter des parcours divers, des histoires de vie qui ont ce même point commun, à un moment ou un autre, une passion pour un art, une joie de créer.
Ici, on explore ce qui fait qu’on a envie de tenter d’en faire sa carrière, ou plutôt de pratiquer son art pour un cercle restreint, ou même juste pour soi. Ce qui fait qu’on peut finir par être dégoûté.e de créer, et aussi ce qui fait qu’on s’y accroche coûte que coûte.
Voir tous les articles par couleursprimaireslepodcast